6 choses à savoir sur la vie à la plage

Vivre sur la plage est un rêve incroyablement populaire pour les gens du monde entier. Comment ne pas l’aimer ? On ne peut pas battre le soleil, le sable ou la vue sur l’océan. L’eau est si invitante par une chaude journée d’été et le sable est si doux et chaud sous les pieds. C’est pourquoi les plages accueillent chaque année des millions et des millions de touristes dans tout le pays. Cependant, vous voulez plus que cela. Vous voulez y vivre. Vous voulez que la plage soit votre maison.

Mais savez-vous vraiment à quoi cela ressemblera si vous emménagez dans une maison en bord de mer ? Le bon, le mauvais, et le laid, nous sommes ici pour partager tout cela. Lisez la suite pour connaître les 6 choses que vous devez savoir sur la vie à la plage.

Vous serez affecté par les saisons touristiques et vous ne saurez pas comment vous sentir à ce sujet. La plupart des plages ont des saisons touristiques, un peu comme les destinations populaires telles que Rome, les îles grecques ou Belize. Bien que vous le sachiez probablement à l’avance, lorsque vous vous installez sur une plage, la saison touristique devient un peu plus perceptible.

La ruée

La plupart des villes de plage vivent et meurent avec les foules. Pendant la saison des plages, la ville est vivante et en plein essor. Tous les magasins et restaurants sont ouverts et il serait difficile d’imaginer un endroit plus vivant. Si la solitude était votre objectif en achetant une maison sur la plage, préparez-vous à un long été de déception, de bruit et d’étrangers. Cependant, une fois la saison de la plage terminée, tout disparaît. La plupart des magasins et des restaurants ferment et vous avez votre paix et votre tranquillité. Si c’était votre but ultime, vous allez vraiment apprécier la basse saison. Sachez toutefois que la ville peut devenir un peu morne. Le bruit pourrait vous manquer.

L’élément vital

Bien que la ruée annuelle des touristes puisse provoquer une légère irritation, vous commencerez à les aimer. Les touristes sont l’élément vital des plages et des villes balnéaires. Sans eux, qui viennent chaque année dépenser de l’argent dans les magasins, les restaurants et tout ce que la ville a à offrir, la ville ne survivrait pas. En prenant conscience de cela, vous verrez que les touristes ne sont pas si mauvais. Nous espérons que vous aimez le sable, car il sera partout. Selon l’emplacement de votre maison sur la plage, préparez-vous à nettoyer le sable dans les coins et recoins de votre maison, mais aussi de votre voiture. Ce n’est pas une chose terrible. Un petit aspirateur à main fera l’affaire. Sachez simplement qu’en vivant sur la plage, vous ne serez jamais entièrement débarrassé du sable dans votre maison. Il existe de nombreuses façons de sceller votre maison et d’empêcher le sable d’y pénétrer, alors ne soyez pas effrayé par le sable ! De plus, si cela vous dérange trop, vous pouvez toujours envisager d’engager une femme de ménage. Cela vous simplifiera la vie et vous ne vous rendrez même pas compte que le sable était là !

Vous vous sentirez juste un peu mieux que tout le monde

Sans vouloir paraître narcissique, le fait de vivre sur la plage vous donnera un sentiment de suffisance. C’est bon, vous vivez sur la plage ! Vous avez atteint le but de votre vie : vivre à la plage. Vous avez réussi. Il n’y a pas de mal à être fier. De plus, c’est la vie dont tout le monde rêve, il est naturel de se sentir spécial d’être l’un des rares à avoir fait de son rêve une réalité ! Les maisons de plage comme celles-ci représentent des rêves, pas seulement des lieux de vie !

Votre garde-robe va changer radicalement

Lorsque vous vivez sur la plage, votre garde-robe se transforme naturellement en celle d’un clochard de la plage. Tous vos vêtements, pour le temps chaud comme pour le temps froid, seront basés sur la vie à la plage. Les maillots de bain, les shorts de bain, les robes d’été, les cardigans et autres vêtements de plage seront les seuls éléments de votre garde-robe. Vivre à la plage, c’est génial toute l’année ! Lorsque la plupart des gens pensent à la vie à la plage, ils se réveillent et courent vers l’eau pour se baigner au milieu de la matinée. Cependant, la plage est bien plus qu’un havre de paix estival et vous serez l’un des rares plagistes à l’apprendre après avoir vécu sur la plage. Comme nous l’avons mentionné précédemment, les vêtements de plage ne signifient pas seulement les maillots de bain. Vous aurez besoin de vêtements chauds pour les longues et froides promenades le long de la plage ouverte et sans touristes. De plus, sortir des couvertures pour s’asseoir sur la plage et faire griller des marshmallows sur un feu de camp peut être une façon fantastique de passer une nuit d’automne sur la plage. Ne sous-estimez pas la magie et la beauté de la plage hors saison

Vous serez excessivement sur la défensive de votre plage

Lorsque vous vivez sur une plage, la totalité de cette plage devient votre maison. Vous commencez à la respecter et à la chérir plus que la plupart des gens. Naturellement, vous êtes aussi plus sur la défensive. Vous vous surprenez à crier sur les personnes qui laissent des déchets sur la plage ou même à participer à des débats animés lorsque quelqu’un proclame qu’une autre plage est meilleure. Il n’y a rien de tel que le bruit de l’océan En vivant sur la plage, vous vous familiariserez rapidement avec les sons de l’océan. Les vagues, les oiseaux, les vents. Au bout d’un certain temps, vous commencez à prendre ces sons pour acquis, oubliant presque qu’ils sont là. Cependant, lorsque vous voyagez ou dormez dans un autre endroit, vous remarquez immédiatement leur absence. Ce n’est pas pour rien que les gens écoutent les sons de l’océan lorsqu’ils essaient de s’endormir.

La plage deviendra plus qu’un simple endroit

Plus vous passez de temps à vivre sur la plage, plus elle se transforme sous vos yeux. La plage n’est plus une parcelle de terrain sur laquelle vous avez choisi de vivre. Elle commence à avoir une personnalité, elle commence à ressembler à une entité à part entière. La plage devient votre amie. Elle devient votre thérapie. Elle devient un endroit sûr. Très vite, vous ne pouvez plus imaginer ne pas vivre sur la plage. Elle devient une partie de vous, et vous une partie d’elle.

Maintenant que vous savez tout sur la vie à la plage, examinons d’autres choix de mode de vie !