Y-a-t-il un danger à voyager avec des jouets sexuels dans une valise ?

Faites attention si vous comptez voyager avec des gadgets  » chauds  » pendant les vacances, car vous risquez d’être bien embêté.

Si vous comptez voyager avec des sex toys dans votre valise cet été, vous devez y réfléchir à deux fois.

Les dangers de prendre l’avion avec des sex toys

Une enquête a révélé que 65 % des femmes voyageront cet été avec leurs jouets dans leurs bagages. Parmi elles, 5% ont dû expliquer ou changer leurs bagages lors de voyages en avion ou en train parce qu’ils ne respectaient pas la limite de millilitres ou la forme du jouet.

En d’autres termes, si vous avez un vibromasseur un peu étrange dans votre valise et que l’équipe de sécurité de l’aéroport considère qu’il s’agit d’un objet bizarre, étrange ou dangereux, elle peut vous demander de le sortir et de donner les explications appropriées.

Mais si cela nous pose un problème, nous pouvons le leur dire et c’est tout (tout le monde défèque et tout le monde a des rapports sexuels, sans vouloir vous offenser). Cependant, certaines femmes peuvent être gênées par ce moment.

Attention aux lubrifiants

La même chose pourrait se produire si nous voyageons en avion et que nous transportons un lubrifiant dans un flacon de plus de 100 ml dans notre bagage à main. Les lois n’interdisent pas explicitement de transporter des jouets érotiques dans les bagages, cependant, nous devons garder à l’esprit que, pour voyager avec des lubrifiants ou tout autre cosmétique érotique, nous devons suivre les mêmes règles concernant les liquides dans les bagages à main. Ne pas dépasser 100 ml et les transporter dans un sac en plastique transparent et refermable.

Les jouets érotiques interdits

Si après avoir lu tout cela vous avez décidé qu’il n’y a pas d’autre solution et que sans votre vibromasseur, votre huile et votre lubrifiant vous n’irez nulle part, prêtez attention aux recommandations : elles peuvent vous éviter un mauvais verre aux aéroports et aux douanes. 

Et attention, les jouets érotiques liés au BDSM (Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sadisme et Masochisme) sont interdits en bagage à main dans les avions.

  • Huiles et lubrifiants : vous devez tenir compte des règles et lois concernant les voyages en cabine avec des récipients de plus de 100 ml. Il est très fréquent de rencontrer des problèmes à cet égard.
  • Vibrateurs en métal ou en verre : un autre problème récurrent pendant ces dates et lors des voyages en avion est de rencontrer des problèmes avec le vibrateur transporté dans le bagage à main. Il est préférable de vérifier les dimensions maximales autorisées afin de ne pas avoir à le jeter lors du passage à la douane.
  • Menottes et autres jouets BDSM : un autre problème fréquent selon les femmes consultées par la chaîne érotique est celui lié au thème du bondage. N’oubliez pas que les jouets tels que les fouets, les cravaches, les menottes, etc. ne sont pas autorisés en bagage à main.

Quelques conseils à garder à l’esprit

En réalité, comme nous l’avons dit, le transport de nos jouets érotiques en voyage ne pose pas de problème majeur. Si le gadget est un vibromasseur, il suffit de le bloquer pour qu’il commence à agir de façon inattendue. Les verrous, dans les jouets érotiques de qualité, désactivent l’unité centrale, donc même si certaines des commandes sont activées involontairement, il ne se mettra en aucun cas en mouvement, car la combinaison qui désactive le verrou est pratiquement impossible à faire involontairement.

Si ce qui nous préoccupe est la sécurité de notre jouet et qu’il résiste au mouvement « affectueux » avec lequel les bagages sont habituellement manipulés, la meilleure chose à faire est de le prendre dans le bagage de cabine, même si nous devons passer le contrôle avec lui et ne pas l’enregistrer. Si vous devez l’enregistrer, par exemple parce que vous en transportez plusieurs, il est préférable de les placer au milieu de la valise, protégés par une housse de protection et amortis des chocs par les vêtements que vous portez.

Il ne faut pas non plus oublier le chargeur et s’il s’agit d’une prise de courant (aujourd’hui, la plupart se rechargent par USB), tenir compte de l’alimentation électrique des pays où l’on se rend pour, si nécessaire, emporter avec soi un adaptateur. Et encore un peu plus. N’oubliez surtout pas que ce que nous transportons n’est pas une plantation de marijuana ou une arme de destruction massive, mais un élément qui nous rend dignes bien plus qu’il ne nous compromet.

Et si nous rencontrons encore quelques « pointilleux » dans la zone de sécurité, rappelez-vous qu’il n’y a pas plus de restrictions pour les transporter que celles absolument raisonnables (si votre truc est le « médical » du BDSM, ne prenez pas de lames pour raser la moitié de la population de destination) et si ce que nous rencontrons est un certain « excité », vous pouvez toujours dire que nous le prenons parce que le monde est de plus en plus plein de drôle qui n’ont jamais tendance à donner la mesure et à être aidés avec un certain supplément (les vitamines ne sont pas toujours assez …).